- Le diable et autres récits de Marina Tsvétaeva, Éditions L'âge d'homme, collection classiques slaves, 1979. J'ai beaucoup aimé ce livre, comme je m'y attendais, avec une petite préférence pour les deux premiers récits.
- Jeannot et Colin de Voltaire, ebook. Ça faisait des années que je n'avais rien lu de cet auteur, alors j'avais envie de voir. En plus, c'est un court texte, parfait pour se glisser au milieu de multiple lectures sans en rajouter. Bref, une lecture agréable.
- Le barbier de Séville de Beaumarchais, Editions Le livre de Poche, 1985. C'était une bonne lecture, avec une très nette préférence pour les deux derniers actes et surtout, la fin.
- Yoko Tsuno T.8 : Les Titans de Roger Lelou, Editions Dupuis. C'est très loin d'être mon tome préféré de cette série.
- La guerre et la paix II de Léon Tolstoï, éditions Gallimard, collection Folio, 1972.
- Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry, dans Oeuvres, éditions Gallimard, collection La Pleiade, 1953.
- Claude Monet, 1840-1926 une fête pour les yeux de Karin Sagner, éditions Taschen, 2006. Avec les courtes analyses de certains tableaux et la vie de Monet, ce livre est très intéressant, en plus de montrer certains de mes tableaux préférés de ce peintre.
- Modeste mignon d'Honoré de Balzac, Feedbooks. Je le finirai sans doute aujourd'hui, avec de fortes probabilités pour qu'il compte parmi mes préférés de cet auteur.
- De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, Éditions J'ai lu, 1995.
- Lancelot du lac, Editions Le Livre de Poche, collection Lettres gothiques.
- Les ambassadeurs d'Henry James, Éditions Robert Laffont, 1967.
- Le roman d'Ernest et Célestine de Daniel Pennac, Éditions Casterman, 2012.
- L'amulette de Samarcande de Jonathan Stroud, Editions Albin Michel Jeunesse, collection Wiz, 2003.
- Les Grandes Pyramides. Chronique d'un mythe de Jean-Pierre Corteggiani, Editions Gallimard, collection Découvertes Gallimard, 2006.
- And then they were none (Les dix petits nègres) d'Agatha Christie, Editions Harper, 2007
- L'île des esclaves de Marivaux. Un plaisir de voir apparaître Arlequin!
Ensuite, je lirai
- La vague de Todd Strasser, Éditions Pocket, 2008.
- Princesse Brambilla de E.T.A Hoffmann, Feedbooks.
- La force des choses T.2 de Simone de Beauvoir, Éditions Gallimard, collection Folio, 1963.
- La République de Platon, Éditions Garnier Flammarion, 2004.
- Consuelo T.3 de George Sand, ebook.
- Contes et légendes des cités disparues de Laurence Camiglieri, Editions Pocket, 2000.
- Mozart aimé des dieux de Michel Parouty, Editions Gallimard, collection Découvertes Gallimard.
- Cabot caboche de Daniel Pennac, Editions Nathan, 2002.
- L'Amérique de Franz Kafka, Editions Gallimard, collection Folio.
Et vous? Que lisez-vous?
Je ne connais presque pas tes lectures, mais je suis impressionnée par le nombre de livres que tu peux lire !!!
RépondreSupprimerJe te souhaite une très belle semaine livresque ;)
Merci. Bonnes lectures à toi aussi.
SupprimerJe te souhaite de très belles lectures, et une très bonne semaine :)
RépondreSupprimerMerci. Bonnes lectures et bonne semaine à toi aussi.
SupprimerJ'avais vu le film La Vague que j'avais bien aimé, même si c'est quand même difficile d'y croire, je trouve que c'est un peu trop dans l'extrapolation.
RépondreSupprimerBises et bonne semaine de lectures :)
J'ai entendu parler du film, mais je ne l'ai pas vu. Bonnes lectures à toi aussi et bonne semaine.
SupprimerBonnes lectures =)
RépondreSupprimerMerci. Bonnes lectures à toi aussi.
SupprimerBonne semaine et bonne lecture à toi!
RépondreSupprimerMerci. Bonne semaine et bonne lecture à toi aussi!
SupprimerWaw, tu lis encore plus de livre en même temps que moi ^^
RépondreSupprimerJe ne connais pas la plupart, mais je te souhaite une bonne semaine lecture !
Merci. Bonnes lectures à toi aussi!
Supprimer