mardi 7 janvier 2014

Top ten tuesday (7)



Ce rendez-vous a été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani

Top 10 des livres lus en 2013

Dur d'atteindre sans dépasser le nombre de 10. Je n'ai pris en compte ni les mangas ni les BDs, je ne pourrais de toute façon pas faire un top général et j'aurais bien du mal à faire celui des mangas...

  1. Les filles de feu. Les Chimères de Gérard de Nerval.
  2. Modeste mignon d'Honoré de Balzac.
  3. Le père Goriot d'Honoré de Balzac. 
  4. Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute.
  5. Le diable et autres récits de Marina Tsvétaeva.
  6. Michel Kohlhaas de Kleist.
  7. Roméo et Juliette de William Shakespeare.
  8. Faust de Goethe.
  9. Une passion dans le désert d'Honoré de Balzac.
  10. Atala. René. Le dernier Abencerage de François-René de Chateaubriand.

Et vous? Quel est le top 10 de vos lectures de 2013?

6 commentaires:

  1. coucou
    beaucoup de classiques chez toi... perso, je n'arrive pas à lire du classique. bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. Mon Top Ten 2013 (voir plus sur babelio)
    1. Die Wand (Le Mur invisible), Marlen Haushofer
    2. Findings, Kathleen Jamie
    3. Mandelduft, Lenka Reinerová
    4. Audience, Václav Havel
    5. Le certificat, Isaac Bashevis Singer
    6. Les silences du Colonel Bramble, André Maurois
    7. Un Américain bien tranquille, Graham Greene
    8. Last Night I Dreamed Of Peace, Dang Thuy Tram
    9. Menu du dimanche, Thi Hoài Pham
    10. Engelszungen, Dimitré Dinev
    11. Le testament français, Andrei Makine
    JP Bouzac

    RépondreSupprimer
  3. Romeo et juliette est l'un des très rare classique que j'aime ^^

    RépondreSupprimer
  4. Wow du classique, je n'en ai pas lu beaucoup... Pourtant certains me donnent vachement envie :)

    RépondreSupprimer
  5. À part "Roméo & Juliette", je n'ai lu aucun des livres de ton Top^^
    J'avoue avoir du mal avec Balzac - j'avais d'ailleurs commencé par "Le père Goriot" que j'ai arrêté au bout de 10 pages - mais faudrait que je redonne une chance à cet auteur...
    En tout cas, bravo pour ton Top et merci encore pour ton com'

    RépondreSupprimer
  6. Ça me rappelle que ça fait un moment que j'ai envie de lire Faust (surtout que, édition bilingue, ça ne se refuse pas), j'espère pouvoir l'inclure dans mon TTT Coups de cœur 2014 !

    Une très bonne année 2014 en espérant que les coups de cœur littéraires seront nombreux~

    RépondreSupprimer