mercredi 10 janvier 2018

Bilan des lectures de 2017

En 2017, j'ai lu


- 57 livres
- 22 mangas
- 19 BDs
- 7 albums
- 2 Comics

Soit un total de 107 ouvrages terminés, dont 47 issus de ma PAL. Je le dis et le redis, mais il faut définitivement que j'équilibre tout ça en empruntant moins.... Difficile à mettre en pratique.

Quant aux genres lus (certains livres pouvant appartenir à plusieurs genres), il y avait :

- 30 Jeunesse
- 14 Contemporains
- 14 Fantasy
- 11 Historiques
- 10 Biographies
- 10 Classiques
- 8 Contes
- 8 Nouvelles
 - 4 Policiers

- 3 Essais
- 3 Fantastique
- 3 Humour
- 3 Mythologie
- 3 Théâtre
- 3 livres en VO espagnole
- 2 Beaux livres

- 2 Philosophie
- 2 Livres de photos

- 2 Sciences (astronomie)
- 2 Science Fiction
- 2 Super Héros
- 2 Témoignages
- 1 Autobiographie
- 1 Aventures
- 1 Correspondance
- 1 Dictionnaire

- 1 Poésie


Et parmi les mangas :
- 9 Seinen
- 6 Shojo
- 4 Shonen
- 1 Josei

Soit un total de 11 334 pages de romans et essais, et 18 691 pages en totalité

Et il y a eu 126 entrées dans ma PAL en 2017. Donc un peu trop d'achats, beaucoup trop d'emprunts. Et pas assez de lectures issues de la PAL

Ça a été une année moyenne en terme de nombre d'ouvrages et pages lues, pas très surprenant, à bien des égards.

Objectifs pour 2018

  •  Lire entre 20 001 et 30 000 pages, sans compter les BDs, Mangas, etc
  • Lire plus de livres issus de ma PAL
  • Tenter d'emprunter un peu moins, voire moitié moins (mal parti)
  • Equilibrer un peu plus les genres 
  • Lire au moins 12 classiques, soit un par mois en moyenne
  • Lire au moins 6 Policiers
  • Lire un peu plus d'essais
  • Lire plus de livres en VO, et pas uniquement en espagnol!
  • Continuer à m'occuper des reliques de ma PAL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire