Voilà mon bilan des lectures de mai. Ce bilan sera sans nombre de pages car certaines de mes lectures étaient entamées et je ne sais pas à quel point. Vu l'épaisseur des ouvrages, je serai sur un petit mois, mais un rythme super-condensé dans le temps. Mon mois de mai représente en réalité à peine plus de 5 jours de lecture.
- 7 livres
- 2 BDs
- 1 manga
Soit un total de 10 ouvrages terminés.
Quant aux genres lus (certains livres pouvant appartenir à plusieurs genres), il y avait :
- 1 Aventure
- 1 Classiques
- 3 Contemporains
- 1 Contes
- 2 Historiques
- 1 Jeunesse
- 2 Nouvelles
- 2 Poésies
- 1 Policiers
Et parmi les mangas :
- 0 Seinen
- 1 Shojo
- 0 Shonen
- 0 Josei
Provenance :
- 2 Emprunts
- 8 PAL
Format (parfois je fais des lectures en parallèle sous les deux formats pour ne pas transporter le livre papier):
- 10 papier
- 2 Ebooks
Livres lus
- Les trois lumières de Claire Keegan
- Haïkus du chat de Minami Shinbô
- Autour d'une rose de Eolianëa d'Orion
- 2 nouvelles de Pétersbourg de Nicolas Gogol
- Petites histoires de Lancelot du lac de Dominique Besançon et Sylvie Ferdinand
- Le train des orphelins T.1 de Philippe Charlot et Xavier Fourquemin
- Sherlock, Lupin & moi T.4 : La cathédrale de la peur d'Irene Adler
- Vies volées de Mayalen Goust et Matz
- L'Art et la manière d'aborder son chef de service pour demander une augmentation de Georges Perec
- Orange T,2 d'Ichigo Takano
Livres continués
- Le phare aux oiseaux de Michael Morpurgo et Benji Davies
- Contes d'été de Grégoire Solotareff
Prévisions lectures du mois de juin 2023
Voici quelques uns des ouvrages que j'envisage de lire en juin.
- Yosei : Dans le secret des fées de Shiitake
- Beyond The Clouds : La fillette tombée du ciel, tome 1 de Nicke
- La professeure de langue d'Hélène Sevestre
- A cheval ! T.1 : Hip hippique, hourra ! de Laurent Dufreney, Miss Prickly et Magali Paillat
- Petites histoires de l'ile d'Ouessant de Sylvie Ferdinand et Dominique Besançon
- Seeland de Robert Walser
- Les acteurs de bonne foi de Marivaux
- Les feuilles d'ombre de Desmond Hogan
- 10 récits de la danse classique d'Anne-Marie Pol
- L'assassin royal T.1 : L'apprenti assassin de Robin Hobb
- Orange T.3 d'Ichigo Takano
- Le cas Maulaussène 1 : Ils m'ont menti de Daniel Pennac
- Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger
Vous pouvez voir Ici, la liste dans laquelle je compte piocher majoritairement, sous réserve de changements de dernière minute
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire