lundi 22 octobre 2012

C'est lundi que lisez-vous? 14

Ce rendez-vous a été initié par Mallou et repris par Galleane.



Je le poste tard aujourd'hui, mais je n'étais pas disponible avant. Je devrais cependant l'être davantage dans les jours à venir et donc avec un peu de chance, reprendre la publication des chroniques contenant mes avis sur des livres.


J’ai lu

J'ai relativement peu lu, mais j'étais débordée par mes études. Mais, à partir de maintenant, je compte bien me remettre à consacrer plus de temps à la lecture!

  • Howl's moving castle (Le château de Hurle) de Diana Wynne Jones, éditions HarperCollins, collection Children's books, 2005.
  • Comme je m'y attendais, j'ai beaucoup aimé ce livre et notamment la fin (bon faut dire aussi que je m'étais fait au style de l'auteur, que j'avais repris l'habitude de lire en anglais et que donc je comprenais mieux). J'ai retrouvé toute la magie du "Château ambulant".



Je lis

  • L'odyssée Dalemark livre 1 : Les sortilèges de la guiterne de Diana Wynne Jones, éditions J'ai lu, collection Baam, 2009.
  • Il castello dei destini incrociati (Le château des destins croisés), d'Italo Calvino, éditions Einaudi.
  •  Le chevalier au lion de Chrétien de Troyes, éditions Le livre de poche, collection Lettres gothiques, 1994.
  •  Consuelo II de George Sand, ebook.
  •  La guerre et la paix II de  Léon Tolstoï, éditions Gallimard, collection Folio, 1972.
  • Si les fées m'étaient contées de Francis Lacassin, éditions Omnibus, 2003.
  • Vol de nuit d'Antoine de Saint-Exupéry, dans Oeuvres, éditions Gallimard, collection La Pleiade, 1953. 
  •  Boris Godounov Théâtre complet de Pouchkine, éditions GF Flammarion, 2000.
  •  Bal masqué de Mikhaïl Lermontov, éditions Imprimerie nationale, 1992





Ensuite, je lirai

Je confirme, devant les dates de retour des emprunts en bibliothèque, j'ai vu trop grand (vu la semaine que j'avais, autrement, ça aurait été davantage dans mes cordes).

  • Il visconte dimezzato (Le vicomte pourfendu), d'Italo Calvino, éditions Einaudi.
  • Lancelot du lac éditions Le livre de poche, collection Lettres gothiques, 1991
  • Claude Monet, 1840-1926 une fête pour les yeux de Karin Sagner, éditions Taschen, 2006
  • Dom Juan de Molière, éditions Le livre de poche, 1999.

Et vous? Que lisez-vous?

8 commentaires:

  1. Mon Dieu ! Peut-être que je me trompe mais... Tu lis en 3 langues ? Je suis ébahie :) Très belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu comptes le français, j'étais en train de lire en trois langues différentes, oui. Merci. Bonne lecture à toi aussi!

      Supprimer
  2. Beau programme de lecture !!! Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais lire Le château de Hurle (en VO) cette semaine. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'espère que Le château de Hurle te plaira. Et en tous cas, quand on peut, c'est toujours mieux de lire en VO (de mon point de vue en tous cas). Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi!

      Supprimer